1. Accueil
  2. Recrutement & Offres d'emploi
  3. Responsable service clients H/F - Tourrette Levens (06)
Retour

Responsable service clients H/F - Tourrette Levens (06)

Advance Solutions, cabinet de conseil en ressources humaines, recherche pour l’un de ses clients, leader des solutions techniques de quincaillerie dans le domaine industriel, un(e) Responsable Service Clients H/F à Tourette Levens (06).

Description du poste :

En tant que Responsable Service Clients, vous serez rattaché(e) au Directeur Commerce & Marketing et aurez la responsabilité du pilotage du service client, couvrant à la fois le périmètre France et Export. Vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients après la vente, tout en veillant à la qualité du service fourni. Vous serez également en charge de la mise en place d'indicateurs de performance pour optimiser l'efficacité du service.

Responsabilités clés :

  • Encadrer et animer une équipe de 25 personnes : recrutement, formation, développement des compétences.
  • Assurer la gestion de la relation client : suivi des ventes, conseils et assistance.
  • Définir et mettre en œuvre les engagements et processus de communication avec les clients.
  • Faciliter les relations internes et externes en collaborant avec les autres services de l'entreprise.
  • Informer les clients sur les produits/services, recueillir et analyser leurs besoins.
  • Mettre en place les outils et moyens nécessaires à l’amélioration continue de la relation client et au développement des canaux de communication.
  • Suivre et analyser la performance à travers des indicateurs (KPI), des enquêtes de satisfaction et des rapports, tout en proposant des actions correctives si nécessaire.

Profil recherché :

  • Expérience de 10 ans minimum en tant que Responsable Service Clients dans le secteur industriel, avec une expertise sur les marchés France et export.
  • Maîtrise de l’anglais, avec des compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à créer un environnement de travail serein, en favorisant la Qualité de Vie au Travail (QVCT).
  • Esprit d'équipe, attitude positive et constructive, et solides compétences en organisation et gestion.

Avantages :

  • Rémunération attractive incluant un salaire fixe et des primes.
  • Statut cadre avec des avantages sociaux intéressants.

Vous êtes intéressé(e) ? Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise innovante et en pleine croissance !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?